Installation de clôture
Pour une clôture dotée d’une certification de conformité aux normes, tournez-vous vers des fournisseurs spécialisés. Ils sauront également vous conseiller pour son entretien.
Pourquoi s’adresser à un professionnel pour installer une clôture ?
Faire appel à un clôturiste est une option sûre. En recourant à ses services, soyez certain que la pose sera réalisée dans les règles de l’art. De plus, c’est la garantie de bénéficier d’une clôture durable et fonctionnelle. Demandez gratuitement un devis à plusieurs prestataires pour pouvoir comparer et être fixé sur le budget à prévoir.
Choisir une clôture : comment concilier protection et décoration ?
D’un côté, la clôture sert à vous protéger des effractions. À cet effet, elle doit être fabriquée à partir de matériaux solides et résistants. De plus, elle doit vous mettre à l’abri des regards indiscrets.
D’un autre côté, votre clôture doit afficher une ambiance chaleureuse et être en harmonie avec les résidences voisines. Pour cela, les fabricants vous proposent une grande variété de design.
Conseils pour sa clôture : comment l’entretenir et la rénover ?
Selon le matériau que vous avez choisi, les indications d’entretien varient. Pour une clôture en métal, il faut prendre soin de l’enduire d’une peinture antirouille de temps à autre. Pour un modèle en PVC, un simple lavage à l’eau savonneuse et à l’éponge suffit.
L’essentiel à retenir est la périodicité.
Quelles sont les normes qui s’appliquent pour installer une clôture ?
Selon la réglementation en vigueur, ériger une clôture est un droit. Néanmoins, en fonction des prescriptions communales, vous devrez vous conformer aux règles d’urbanisme. La construction doit faire l’objet d’une déclaration sauf si elle met en valeur une même propriété. La condition est que vous ne pouvez empiéter sur la propriété d’autrui.