




Quelle clôture choisir pour son extérieur ?
Il existe de nombreux modèles de clôture permettant de protéger votre extérieur. Découvrez-les plus en détails sur notre site et faites votre choix !
Pour décorer sa clôture, l’attention doit être portée sur l’éclairage, l’affirmation de la personnalité du propriétaire et les plantes.
Envelopper son jardin d’une lumière tamisée et chaleureuse est indispensable. Accentuez la visibilité des arbres et des parties de la clôture qui assombrissent le paysage.
Si l’entrée principale de votre demeure se trouve côté jardin, installez un éclairage au-dessus. Cela rendra l’accès plus sécuritaire. Disséminez des points lumineux dans les plantes pour ravir les yeux de vos invités.
Les allées et les marches doivent être bien éclairées. Quelques spots lumineux incrustés le long du chemin à intervalles réguliers seront parfaits. En utilisant des détecteurs de mouvement, la lumière s’actionnera automatiquement.
À part le traditionnel banc, le choix classique reste les plantes grimpantes couvrant totalement ou partiellement la clôture. Afin de garder le contrôle de leur expansion, installez-les directement avec un tuteur. Le modèle souvent utilisé est le treillis.
Pour une ambiance cosy, illuminez votre clôture avec des guirlandes descendant en arcs réguliers. Si vous appréciez bricoler, essayez les pots de fleurs en lettre à poser contre la clôture. Pour les amateurs d’art, rien de mieux que quelques pots de peinture et une œuvre d’art recouvrant toute la clôture. Optez pour des tons chauds.
Les arbres et les plantes rajoutent du charme à votre cour. Ils ravissent le regard. Avec un éclairage adapté à leur base, ils attirent aussi l’attention.
Une idée originale serait de créer une mare naturelle dans le jardin. Décorez-la avec des pierres polies et des plantes aquatiques, surtout pour le fond. Le but est d’assurer l’autoépuration et l’oxygénation de l’eau, avec de l’élodée par exemple. Les nymphéas et les nénuphars décoreront la surface.