Matériaux de clôtures
Analysez les modèles en fonction de la finalité essentielle recherchée. De nos jours, choisir une clôture obéit aussi à un impératif esthétique.
Installer une clôture en bois
L’ère est à l’écologie. Ainsi, on revient de plus en plus au bois pour délimiter son jardin ou son arrière-cour. Le prix de cet investissement varie selon plusieurs critères dont l’épaisseur du bois. Cependant, ce matériau qui confère une atmosphère rustique est relativement sensible aux intempéries. De ce fait, il est conseillé de le lasurer une fois par an.
Choisir une clôture en béton
Dans le milieu de la construction, le béton a déjà fait ses preuves en matière de résistance. Son principal inconvénient concerne l’importance des travaux à réaliser pour installer la clôture. Aussi, il exige l’expérience d’un professionnel. À part cela, ce matériau présente des composants non-écologiques.
Le métal figure parmi les matériaux de clôture les plus solides
Les clôtures en métal exigent peu d’entretien. Une clôture en aluminium est idéale, vu ses propriétés anti-corrosive et recyclable. En termes de prix et de facilité d’installation, la clôture en acier grillagé est imbattable. Cependant, son niveau de sécurité est faible, malgré l’aspect élaboré de sa structure. Pour le fer forgé, le coût de revient est plus conséquent avec un entretien très fréquent. Une clôture en PVC concilie la plupart des impératifs. Sa faiblesse réside dans son design peu sophistiqué.
Installer une clôture en plastique: une option économique
Il s’agit d’une clôture fabriquée avec de la résine plastique mélangée à de la poudre de bois. La clôture combine donc l’apparence du bois à la durabilité du plastique. Elle résiste aux aléas météorologiques. Contrairement à la clôture en bois, celle-ci n’exige aucun soin particulier. Néanmoins, son coût est sensiblement élevé, comparé aux modèles en PVC.