


Quelle clôture choisir pour son extérieur ?
Il existe de nombreux modèles de clôture permettant de protéger votre extérieur. Découvrez-les plus en détails sur notre site et faites votre choix !
Il existe différents types de clôtures de jardin pour fermer ou sécuriser votre propriété. Les matériaux les plus courants sont le bois, l’aluminium et le PVC. Clôturer un terrain permet de créer une certaine intimité, à l’abri des regards. Le choix d’une clôture de jardin dépend de vos besoins et de votre budget. Petit tour d’horizon des clôtures de jardin.
Le choix d’une clôture de jardin demande réflexion. La clôture doit à la fois s’intégrer dans l’environnement et s’accorder au style de votre jardin et de votre maison. Il existe différents types de clôtures de jardin : traditionnelles, contemporaines ou végétales. Les éléments à prendre en compte dans votre choix sont :
On distingue trois types de matériaux : naturels, synthétiques et le métal.
La clôture en bois est esthétique, mais elle nécessite un entretien régulier (lasure ou peinture). Les autres matériaux naturels de clôture sont les canisses en roseau ou en bambou ou la brande de bruyère qui s’apparente plus à un brise-vue qu’à une véritable clôture de jardin.
Les matériaux synthétiques sont faciles d’entretien et offrent une durée de vie variable selon le matériau : PVC, polypropylène et composite.
La clôture en métal à la fois esthétique et résistante. Les métaux de clôture sont :
Le choix du modèle de clôture dépend de vos besoins : fermer votre terrain, vous protéger des regards ou apporter une touche déco à votre aménagement extérieur. Les clôtures constituées de panneaux modulaires sont en vogue.
L’aluminium est un matériau léger disponible dans une large palette de couleurs et de décors ajourés ou non. Cette clôture esthétique en panneaux d’aluminium délimite votre propriété et protège les enfants et les animaux.
En bois composite, cette clôture est robuste et esthétique. Elle délimite votre terrain, protège du vent et des regards. C’est aussi une installation qui offre une sécurité accrue à votre propriété.
Le PVC est un matériau facile d’entretien. Disponible dans un large choix de coloris, le PVC blanc nécessite toutefois un nettoyage régulier. Son prix abordable rend le PVC très attractif. Sa durée de vie est toutefois limitée. Prix : de 50 € à 100 € le mètre linéaire.